Wednesday, May 20, 2015

« Chicken Broccoli Pasta Bake » (Bubzbeauty)

Salut,

En faisant le ménage dans mes photos, je me suis rappelée que quelques jours plus tôt, j'ai fait la recette de Bubzbeauty! (j'avais pris des clichés pendant la réalisation de cette recette)
Depuis que Bubzbeauty avait posté sa vidéo sur YouTube, j'avais toujours voulu la faire (mais je ne l'avais jamais fait). Ça avait l'air trop trop bon. Je ne me souviens plus combien de fois j'ai regardé la vidéo à travers les années, juste parce que j'aimais la voir cuisiner.
Ce plat s'appelle « Chicken Broccoli Pasta Bake » et c'est le plat favori de son mari.
Voici sa vidéo:


En réalité, c'est plutôt ma mère qui a fait la recette tandis que moi, j'observais, je prenais des photos, je coupais des aliments, etc. Si j'avais été seule, je n'aurais jamais fini à temps pour l'heure du souper.
Et en plus, étant donné que le plat contient de la viande (poulet!), j'avais déjà laissé tomber l'éventualité de faire cette recette seule.

Puisque je prévoyais clairement essayer cette recette un jour, j'avais fini par la recopier dans un document Word.
Ce n'est pas parfait (et je ne crois pas qu'il faut suivre la recette à la lettre, ie « 5 pommes de terres » (nous en tout cas on ne l'a pas fait et ça n'a pas été dramatique)), mais en voici un copier-collé:

Plat aux pâtes avec brocoli et poulet (bubzbeauty)

5
pommes de terre
1
brocoli, coupé en fleurons
½
oignon
2
poignées pleines de pâtes

poulet (coupés en morceaux)

lait et beurre (pour les patates pilées)
1
gousse d’ail, haché
1
canne de ‘’Soupe Poulet et Champignons’’ (ou Poulet/Champignons) (par exemple, Campbell’s)

fines herbes (si désiré)

sel et poivre

fromage râpé (pour saupoudrer sur le plat)


             1. Éplucher et couper 5 patates. Les faire bouillir, jusqu’à ce que les patates soient tendres et cuites.
         2. Couper le brocoli en fleurons.
         3. Couper en dés la moitié d’un oignon.
         4. Couper une petite boîte de champignons.
         5. Cuire les fleurons de brocoli dans une casserole, puis les pâtes dans une autre casserole. Laisser les patates bouillir.
         6. Couper le poulet.
          7. Égoutter les patates pour les piler.
         8. Piler les patates et ajouter du lait et du beurre pour rendre les patates tendres et meilleures.
         9. Faire frire l’ail haché dans une poêle. Ajouter les oignons et les laisser colorer d’un brun-doré. Lorsqu’ils sont colorés, ajouter le poulet.
        10. Lorsque le poulet est doré, ajouter les champignons.
         11. Ajouter 1 grosse canne de ‘’Soupe Poulet et Champignons’’. Graduellement, ajouter 1 grosse canne d’eau pour diluer la consistance.
        12. Après ébullition, baisser le feu à medium. Ajouter les fines herbes et le sel et le poivre, au goût.
        13. Ajouter les 2 pleines poignées de pâtes, cuites.
        14. Quand tout est prêt et bien incorporé, transférer dans un plat allant au four.
        15. Ajouter le brocoli sur le dessus, et l’incorporer légèrement dans le plat avec une fourchette.
        16. Ajouter les patates pilées sur le dessus. Lisser avec une fourchette.
         17. Saupoudrer le fromage râpé sur le dessus.
Cuire au four à 392 F pour environ 40 minutes.

Quelques photos de la réalisation du plat...

Sur les deux ronds de gauche, les patates et les pâtes sont en train de cuire.
Sur le rond de droite, on fait fondre le beurre pour ajouter ensuite l'ail et l'oignon.

Ma mère qui vient de couper le poulet et les champignons coupés.

Lorsque l'oignon a bruni, on ajoute le poulet.

Miam, quelle bonne odeur~

On ajoute la crème de champignons/poulet.
À cette étape, on trouvait que c'était vraiment liquide,
donc on a mis moins d'eau que ce que la recette demandait.

Les pâtes et le brocoli ont été incorporés dans la casserole,
puis celle-ci a été transférée dans un plat à cuisson.

Étage de patates pilées

Fromage râpé saupoudré, puis dans le four...

Après la cuisson. Ça sentait trèèès bon.


C'est très bon. C'est crémeux (et ça aurait encore pu l'être davantage si on avait mis toute notre canne d'eau après avoir incorporé la canne de crème de champignons). Et ça fait un bon restant pour le lendemain. Je referai cette recette.

Merci Bubzbeauty, et j'espère que vous aussi serez tentés de faire cette recette~

No comments:

Post a Comment