Tuesday, July 21, 2015

Pimp mon clavier

Bonjour!

Ce midi, j'ai reçu un paquet de la factrice~



Des autocollants de clavier d'ordinateur!!



Pour mettre en contexte, mes autocollants d'ordinateur commençaient à m'ennuyer un peu (ils étaient là depuis novembre 2012), donc j'ai décidé d'aller sur eBay m'en acheter un nouveau set au début juillet.
Je trouvais que ce set était joyeux, coloré et pas cher (même s'il était moins unique que celui que j'avais à ce moment, car il semble que ce set de stickers soit vendu par plusieurs sur eBay).

Voici mes vieux stickers de clavier:

(ils ont l'air bleu foncé sur la photo, mais ils sont noirs en réalité)

J'ai adoré ces stickers (achetés aussi sur eBay), ils étaient thème Hello Kitty.


Cependant, avec le temps, ils sont devenus poussiéreux (probablement à cause d'un manque d'entretien régulier XD, mais le fait que leur texture soit d'un type mousse-feutrine assez épais n'a pas aidé non plus).

J'ai donc décollé les stickers. Plus facile (mais plus long) que je pensais..


Il y a encore des bouts de collant sur quelques touches mais bon.

Après avoir nettoyé les touches, mon portable était comme neuf.
J'avais presque envie de le laisser tel quel, mais en même temps,
je trouve qu'il fait trop sérieux comme ça.

Le temps est venu de mettre les nouveaux stickers. :D

AHHH, problèmes.

Je m'attendais évidemment à ce que les stickers ne soient pas adaptés à mon clavier, comme mes anciens Hello Kitty.
Mais je ne savais pas que je me planterais sur la touche Enter, LA touche la plus grosse sur le clavier.
En fait, le sticker ne fittait pas sur mon bouton, donc j'ai découpé juste le haut (je ne me souviens plus pourquoi) pensant que ça allait être joli.. ah..
Aussi, le bouton Shift a un trop gros espace libre. J'avais arrangé ce problème sur mon clavier Hello Kitty en collant une sorte de « rallonge », mais en essayant ce truc sur ce clavier-ci, c'était tellement laid...


Quoi qu'il en soit, à la toute fin, j'ai décidé de mettre des collants que j'avais déjà dans mes affaires.. grande amélioration par rapport à mes tentatives précédentes.
Il y a encore un gros spot noir sur le bouton Enter, mais c'était trop difficile de trouver un collant qui fittait parfaitement, j'ai donc laissé tomber.

FINI!




Comme mentionné plus tôt, ces stickers ne sont pas faits pour mon clavier, donc leur taille est plus petite que les touches de mon clavier, et on peut voir sur certaines touches des écrits qui dépassent du collant.
Également, j'ai eu à en modifier plusieurs: en couper car trop gros (eg toutes les touches de l'étage du haut), ajouter des « rallonges » à certains car trop courts (eg la barre espace qui a un sticker à chaque extrémité), ou coller un sticker pas rapport sur une touche (eg le Backspace remplacé par un sticker de la compagnie? XD (le vrai sticker avait la taille d'une lettre minuscule et Dieu merci celui de la compagnie avait la longueur parfaite) ou encore la touche FN remplacée par le sticker wake up). Bref, pleins de petits changements.
Mais j'aime beaucoup le résultat, c'est très mignon.

Ah oui, quand ces stickers sont arrivés, j'étais tellement surprise que leur enveloppe soit si petite. J'ai pensé qu'en fait, je m'étais peut-être faite roulée et qu'ils étaient minuscules.
Puis après, j'ai pensé que le vendeur avait bêtement plié le clavier en deux pour qu'il entre dans l'enveloppe, ce qui aurait inévitablement abîmé les stickers.

Mais en les sortant de l'emballage, j'ai été agréablement surprise de voir ça:


En fait, ils ont coupé entre les stickers pour après pouvoir plier la feuille aisément sans l'abîmer.
Ingénieux et très bonne idée (je n'y aurais pas pensé).

Voilà, c'est tout pour cet article.
Je trouve que les stickers de clavier sont une belle manière de décorer l'ordinateur. Les miens sont colorés, mais il y en a des plus sobres aussi, comme mes anciens Hello Kitty.

Au revoir!

No comments:

Post a Comment